Le littoral algérien s’étend sur 1200 kilomètres de plages de sable fin aux eaux turquoise. Il abrite le long de son parcours les principales villes du pays à l’architecture grandiose et aux sites naturels splendides. La zone côtière est aujourd’hui l’une des plus touristiques du pays.
D’Alger la Blanche à Oran la Radieuse en passant par Annaba et les criques de la Kabylie, le littoral est sans aucun doute la destination privilégiée des nageurs, des randonneurs, des amateurs de pêche et de sports nautiques. L’activité touristique dans cette partie de l’Algérie ne se fait pas au détriment de la préservation de la faune et de la flore marines, faisant de ce lieu un véritable havre de paix.
Le littoral algérien est également riche en histoire. De nombreux sites archéologiques datant de l’Antiquité ou de l’époque ottomane sont disséminés le long de la mer, constituant une source d’émerveillement pour les promeneurs, les nageurs, les pêcheurs et les amateurs de sports nautiques.
Si vous arrivez par la mer, vous serez forcément émerveillé par les montagnes qui surplombent le littoral. Un paysage unique en son genre sublimé par la beauté des plages de sable doré et de galets.
Le littoral algérien regorge d’endroits où la mer rencontre la montagne pour créer un tableau surréaliste saisissant.
En plus de la baignade et de la détente, des destinations charmantes et pittoresques attendent les vacanciers, comme la ville de La Cala avec ses eaux turquoises et ses richesses coralliennes, et ses criques qui se succèdent dans un spectacle somptueux pour éblouir les regards par ses charmes.