Search
Close this search box.

البوابة الجزائرية للسياحة

Portail algérien du tourisme

Actualités

L’Office National du Tourisme (ONT) a organisé un voyage pour la presse spécialisée à Tizi Ouzou à l’occasion de la

Des images montrant un engin de travaux publics en train de démolir une partie du mur de la façade de

«La promotion du tourisme dans notre pays repose principalement sur des services de haute qualité, conditionnée par la qualité

La saison du tourisme saharien 2024- 2025
s'annonce prometteuse

La saison du tourisme saharien qui débuté à partir du mois d’octobre 2024 jusqu’à fin avril 2025, s’annonce prometteuse avec la diversité des programmes préparées par les opérateurs du secteur, qui proposent de nouveaux circuits uniques en leur genre.

Les opérateurs du secteur ont prévu pour la saison touristique saharienne de cette année une diversité de programmes mettant en avant les atouts du tourisme saharien grâce à de nouveaux circuits dans les wilayas du sud à travers les routes des oasis, les Ksour et les zones humides, qui suscitent l’intérêt de nombreux touristes.

De  nouveaux circuits touristiques permettent aux touristes, notamment étrangers, de découvrir la beauté naturelle et le riche patrimoine historique et urbain de ces régions au cachet unique, à l’image des Ksour à Ghardaïa, El Oued, Adrar, Timimoun, Béchar, Taghit, Béni Abbès, El Bayadh, El Meghaier, Djanet et Tamanrasset..

Le Sahara algérien, deuxième plus grand désert du monde, s’étend sur près de 2 millions de mètres carrés et recèle un patrimoine naturel, culturel et historique riche et diversifié. Le tourisme saharien constitue un élément essentiel du produit touristique algérien.

On y trouve cinq parcs culturels classés: le parc du Tassili dans la wilaya d’Illizi, le Hoggar dans la wilaya de Tamanrasset, la vallée du M’Zab dans la wilaya de Ghardaïa, et le parc culturel de l’Atlas saharien dans les parcs de Touat, Gourara et Tidikelt.

Le Sahara offre un cadre idéal pour s’évader du tumulte de la vie quotidienne. Véritable joyau du tourisme algérien, le Sahara couvre les quatre cinquièmes du territoire national.

Cette immensité désertique, l’une des plus riches réserves de biodiversité au monde, constitue un cadre unique pour le tourisme écologique. Parmi ses sites les plus célèbres, on trouve le Hoggar dans la région de Tamanrasset, un plateau circulaire d’un diamètre supérieur à 130 km et culminant à 2000 mètres, dont le point culminant, l’Atacor, dépasse les 2500 mètres.

Hebergements

Réstaurants

Agences de voyages

Circuits touristiques

Lire la vidéo

Destinations ?

Tourisme
Balnéaire
Tourisme
de montagne et de decouverte
Tourisme
Saharien
Tourisme
Thermal
Tourisme
Culturel
Tourisme
Religieux
Pour découvrir les opportunités d’offres d’emplois, de formations, de stages et de l’entrepreneuriat dans le secteur du tourisme.

Circuits touristiques : Pour découvrir nos circuits touristiques rendez-vous sur le portail électronique « Circuits touristiques en Algérie »