«Shakhshoukhah » entre les plats mois en Algérie, en particulier dans la région orientale d’entre eux, qui ne peut être supprimée lors des mariages et des occasions spéciales. Bien qu’il n’y ait pas d’informations précises sur l’histoire du Shakshukh, qui sera probablement un ancien héritage amazigh-algérien,
Autre méthode de préparation de «Alchkhokhh» d’une région à une autre en Algérie, mais quelques mois Alchkhokhh types sont «Alchkhokhh» Alksentinih (par rapport à l’état de Constantine en Algérie orientale) et «Alchkhokhh Albscrih» (la proportion de la région de la porte du désert Biskra algérien en Algérie du sud-est), caractérisé cette Alchkhokhh utilisent fréquemment des piments et des épices fortes, et «Alchkhokhh Abusaadah» (par rapport à la zone Boussaâda dans le centre de l’Algérie). Il y a au moins deux types de «Alchkhokhh» nous trouvons «clou» chakhchoukha (par rapport à l’ongle, car il est utilisé pour briser les ongles). Les croustilles sont cuites sur le tajine d’argile et le tajine est constitué d’une plaque d’argile résistante à la chaleur. Il y a aussi un autre type connu sous le nom «miettes de chakhchoukha», comme on l’appelle dans certaines régions de l’Algérie, le plus Dsamh de «chakhchoukha ongles», et la préparation des puces pâteux pour ce type sur le «fer Tajin», une circulaire de plaque métallique peint une grande partie de l’huile pour empêcher l’adhésion de la pâte.
Il est pas complète «Alchkhokhh» ne Palmrq qui sera placé au-dessus qui doit être orné de viande, que ce soit du bœuf ou de mouton ou de la viande de poulet, qui est habituellement distribué des morceaux de viande sur des puces «Alchkhokhh» avec houmous, qui apporte avec la sauce et des œufs durs assister seul .