Des images montrant un engin de travaux publics en train de démolir une partie du mur de la façade de la salle de cinéma El Mouggar à Alger ont provoqué une réaction vive sur les réseaux sociaux.
De nombreux internautes ont exprimé leur tristesse et leur indignation, certains accusant même des promoteurs immobiliers d’être à l’origine de la destruction pour construire un immeuble.
En réponse à cette polémique, le ministère du Tourisme et de l’artisanat a publié jeudi un communiqué. Le ministre Mokhtar Didouche a visité le chantier de réhabilitation de l’hôtel Safir, où se trouve la salle El Mouggar, et a assuré que cette dernière n’a pas été démolie.
Les travaux en cours visent à renforcer la structure du bâtiment, et la salle a conservé son intégrité. Elle bénéficie même d’une nouvelle entrée et d’un parking souterrain.
L’Office national de la culture et de l’information (ONCI) a confirmé que la salle El Mouggar, en cours de rénovation, reprendra ses activités culturelles une fois les travaux achevés.