Pardo Musée national à Alger est situé dans la banlieue d’Alger Mustafa Pacha, construit à la fin du XVIIIe siècle par un exil riche tunisien en Algérie, « Ben El Hadj Omar » pour servir de résidence d’été qui reçoit les notables de la ville.
En 1879, le Français Gourette a ajouté. Attaché au palais pour être utilisé comme une étable et une grange pour les animaux. En 1930, lorsque le bâtiment a été ouvert comme un musée de la préhistoire et d’ethnographie du centenaire de la colonisation en Algérie. Le musée du Bardo expose des œuvres ethnographiques, tandis que l’annexe préhistorique est dédiée. Depuis, il a été invité au musée du Bardo, puis nommé musée national du Bardo en 1985.
Son contenu
Le musée possède plusieurs collections non seulement d’Algérie mais aussi de l’étranger. Dans l’ensemble et détaillée, Pardo, comme toutes les maisons îles construites Mezerana, exprime une civilisation fermée devant les yeux des intrus de l’extérieur: escalier plaqué entrée fangeux bleu d’une grande porte, ce qui permet l’accès au bassin décoré avec cour de marbre, fontaine et jet d’eau. Comme on lui: Diwan, un grand salon était le propriétaire de la maison des concerts et des banquets restant. La suite Pavillon Deion offre plus de confort et de tranquillité.